Accès membre

Identifiants oubliés ?

TECHNICIEN VOLAILLE CHAIR ET PONTE (H/F)

Référence : 13448-AG

Contrat : CDI
Fonction : technicien/conseiller
Localisation : Basse-Normandie


Contexte du recrutement et définition de poste :

Marquant ses engagements de l’ambition ferme et résolue de répondre efficacement aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et demain, ce puissant Groupe Coopératif Agricole polyvalent du grand ouest a pour objet et crédo de générer et de développer des sources de valorisation pérenne pour les productions agricoles de sa région. Organisé autour de 2 grands pôles d’activité (agroalimentaire et agricole) pour optimiser son action tout en maintenant un service de qualité auprès de ses adhérents, il recherche pour renforcer sa branche volaille un(e) :

 

TECHNICIEN VOLAILLE CHAIR ET PONTE (H/F) SUD CALVADOS / NORD ORNE

 

Rattaché au Responsable de l’activité volaille, vous aurez pour mission d’assurer le suivi technique et économique d’un portefeuille d’éleveurs regroupés dans un groupement de producteurs, que vous conseillerez et accompagnerez dans la mise en oeuvre de programmes d'élevage et la quête de valorisation optimum de leur production. Vous établirez des diagnostics, aurez la charge de promouvoir les produits et services de la coopérative, vous impliquerez dans la mise en oeuvre de démarches filière et vous emploierez par votre action à favoriser l'affirmation et l'optimisation de performances technico-économiques en élevages. Vous vous associerez à des travaux de groupe sur l'évolution métier, animetez des réunions d'éleveurs et serez force de proposition quand au développement des moyens et services mis à la disposition de votre action.



Profil recherché :

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation agricole (à minima BTS PA ou équivalent), un CS Avicole serait un atout supplémentaire à votre candidature.  Vous disposez de connaissances bien établies sur la filière volaille et d’une expérience réussie dans du conseil technique auprès d’éleveurs. Ouverture d’esprit, bonnes dispositions relationnelles, aptitudes à convaincre, sens de l’à-propos, organisation, autonomie et rigueur vous seront indispensables pour satisfaire avec succès aux objectifs et attendus de la mission à pourvoir.

 

Domiciliation sur la zone souhaitée. Salaire suivant expérience.

 

ADEQUATION ET PERFORMANCES

1, rue Victor Hugo 

44 404 Rezé Cedex

Tél : 02 40 97 20 84