Accès membre

Identifiants oubliés ?

RESPONSABLE QUALITE Service UHT (H/F)

Référence : 11351-AA

Contrat : CDI
Fonction : responsable qualité
Localisation : Basse-Normandie


Contexte du recrutement et définition de poste :

Partie intégrante du patrimoine gastronomique français, cette entreprise jouit d’une histoire et d’un savoir-faire valorisant à l’excellence les atouts d’un terroir riche de traditions et de saveurs. Disposant à la consommation grand public d’une vaste gamme de produits laitiers (crèmes, beurres, yaourts, …) commercialisés et distribués en France et à l’International sous la caution d’une marque forte, elle poursuit une croissance régulière nécessitant de compléter son organisation en Qualité sur l’un de ses sites majeurs.

Nous recherchons à cet effet un(e) :

 

RESPONSABLE QUALITE SERVICE UHT (H/F)

                    

dont le rôle et la mission consisteront à déployer, suivre et faire vivre la politique Qualité au sein des ateliers UHT (transformations et Expéditions) dans le respect des règles et engagements définis par la direction de l’entreprise.

Hiérarchiquement rattaché au Directeur Qualité, vous serez chargé d’animer le système d’analyse et de gestion des risques, de suivre les indicateurs qualité, de pointer les non-conformités et de mettre en place les actions correctives nécessaires au retour à la normalité. Garant(e) des applications standard, vous organiserez et gèrerez les audits externes (organismes certificateurs et clients), veillerez à la pertinence et à la bonne application des plans de contrôles, tiendrez à jour la base documentaire et sensibiliserez en permanence le personnel sur les attentions nécessaires aux suivis des standards (sanitaire, réglementaire, sensorielle…).

 

Domiciliation du poste en région Normandie

Salaire selon expérience

 



Profil recherché :

De formation ingénieur agro ou équivalent, jouissant d’une première expérience dans un service qualité en milieu industriel, idéalement dans le domaine des produits laitiers. Connaissance des référentiels IFS, BRC, ISO 22000, de l’HACCP, de la conduite d’audits externes, des techniques de laboratoire, des bonnes pratiques d’hygiène. Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, force de proposition, tenacité, diplomatie, leadership et pédagogie seront d’indispensables qualités pour satisfaire avec succès aux objectifs de la fonction à pourvoir.

Expérience en management souhaitée.

 

ADEQUATION ET PERFORMANCES

1, rue Victor Hugo 

44 404 Rezé Cedex

Tél : 02 40 97 20 84