Accès membre

Identifiants oubliés ?

COORDINATEUR MARKETING OPERATIONNEL (H/F)

Référence : 11344-AA

Contrat : CDI
Fonction : responsable marketing
Localisation : Pays-de-la-Loire


Contexte du recrutement et définition de poste :

Porteuse d’une très bonne image professionnelle et d’un savoir-faire métier reconnu, cette entreprise familiale indépendante fabrique et commercialise une gamme complète de produits laitiers et dérivés depuis trois générations. Positionnant le goût et l’authenticité en valeurs repères et atouts de promotion marché, elle recherche pour optimiser et développer ses partenariats industriels un(e) :

 

COORDINATEUR MARKETING OPERATIONNEL (H/F)

 

Hiérarchiquement rattaché à la Direction Générale, vous définirez, avec la direction marketing, la stratégie du marketing produit, et, identifierez et sélectionnerez les vecteurs de communication les plus adaptés au lancement de produit. Après avoir établi le plan marketing et validé le budget adéquat, vous définirez le positionnement des offres sur le marché, sélectionnerez les segments cibles, et veillerez à l’adéquation des actions marketing avec le marché (clients et/ou prospects).

Par ailleurs, vous proposerez un plan de communication commerciale, veillerez à l’actualisation du contenu des supports de communication, organiserez les salons et séminaires….Vous travaillerez, également, sur l’élaboration des outils et supports d’aide à la vente. Vous contribuerez à la définition des objectifs et à la mesure des indicateurs de performance. Pour cela, vous mettrez en place des tableaux de bord d’activité, les suivrez et les animerez. Au-delà, vous suivrez l’évolution du marché, assurerez une veille concurrentielle, et, conduirez des études de marché afin de proposer des plans d’action.

Poste basé en région Pays de Loire.

Salaire selon expérience.

 

 



Profil recherché :

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation supérieure, type école de commerce, école de communication, avec une spécialisation en marketing. Vous bénéficiez d’une première expérience en marketing, idéalement acquise dans un univers agroalimentaire. Au-delà, votre capacité à communiquer et convaincre, votre esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles ainsi que votre talent à fédérer une équipe autour d’un projet seront indispensables pour satisfaire avec succès aux objectifs et attendus de la mission.

Anglais impératif.

 

 

ADEQUATION ET PERFORMANCES

1, rue Victor Hugo 

44 404 Rezé Cedex

Tél : 02 40 97 20 84