Accès membre

Identifiants oubliés ?

ANIMATEUR DEMARCHE TECHNICO-ECONOMIQUE (H/F)

Référence : 11307-AG

Contrat : CDI
Fonction : directeur technique
Localisation : Basse-Normandie


Contexte du recrutement et définition de poste :

Ce puissant Groupe Coopératif Agricole polyvalent du Grand-ouest a pour objet et crédo d’apporter des perspectives et sources de valorisation fructueuses aux agriculteurs de sa région en favorisant le développement d’activités de transformation agroalimentaire pour l’ensemble des productions distinguant les spécificités de son terroir et environnement.

Nous recherchons pour son Organisation de Producteurs de Légumes un(e) :

 

ANIMATEUR DEMARCHE TECHNICO-ECONOMIQUE (H/F)

 

dont le rôle et la mission seront de conduire et mener à bien des études et projets de développements technico-économiques selon les orientations définies par la direction, en en situant la faisabilité, le cadre de mise en œuvre et l’adaptation technique/technologique. Vous développerez de nouveaux produits et de nouvelles technologies de production, ferez évoluer des processus existants, en accompagnerez et en optimiserez la mutation et la mise en place, réaliserez des tests et piloterez des essais en partenariat avec les producteurs dont vous suivrez et analyserez les performances, en assurerez un reporting et la communication  interne à souhait d’information et de recommandations auprès et au sein de l’organisation. Vous fournirez un appui et une assistance technique aux exploitations (développement de productions, pratique culturale, rendement, …), mettrez à jour les références des différentes productions travaillées sur votre zone d’intervention, développerez une veille attentive sur les évolutions techniques et technologiques repérées dans la profession et vous montrerez force de proposition face à de nouveaux axes de valorisation pour l’OP.

 

Domiciliation du poste en région Nord-Ouest, salaire selon expérience.

 

 



Profil recherché :

Le profil attendu pour répondre aux attendus de la fonction à pourvoir est celui d’un ingénieur agronome ou équivalent, bénéficiant d’une expérience d’a minima 3 ans dans un rôle similaire au sein de la filière maraichère. Qualités relationnelles, esprit d’analyse et goût de la mise en œuvre, sens de la précision et de l’apport utile, dynamisme, bonne aptitude à faire valoir et à la pédagogie, complètent nécessairement vos dispositions personnelles.

 

 

ADEQUATION ET PERFORMANCES

1, rue Victor Hugo 

44 404 Rezé Cedex

Tél : 02 40 97 20 84