Accès membre

Identifiants oubliés ?

INGENIEUR METHODES ET PROCESS (H/F)

Référence : 11295AA

Contrat : CDI
Fonction : chef d'atelier
Localisation : Rhône-Alpes


Contexte du recrutement et définition de poste :

Ancrée depuis son origine dans la tradition et l’authenticité, cette entreprise familiale de salaisons marque sa différence par l’affirmation d’une forte identité terroir et d’une offre produits diversifiée positionnée haut de gamme. Bénéficiant d’une audience nationale et de parts de marché en constante progression, elle recherche pour poursuivre son ascension et faire face à ses enjeux de développement un(e) :

 

INGENIEUR METHODES ET PROCESS (H/F)

 

Directement rattaché au  Directeur de production, vous mettrez en place des outils d’analyses et indicateurs pertinents afin d’identifier les dysfonctionnements industriels, et dans le but d’assurer une dynamique d’amélioration continue des lignes de production. En lien avec les responsables d’atelier, vous évaluerez et mettrez en place des actions préventives et curatives dans le but d’optimiser les process, de réduire les coûts ainsi que d’améliorer la productivité des lignes de conditionnement et de fabrication. Vous remettrez à plat l’ensemble des coûts de revient pour chaque article vendu et apporterez toute votre expertise pour rechercher des solutions d’optimisation des lignes de production existantes à commencer par le conditionnement. Vous devrez pour cela maîtriser et être capable d’adapter des outils d’analyse tels que les méthodes Lean, VSM, TPM, 5S, SMED… Il vous sera également confié sur une année entière la mise en place et le déploiement d’un système de Gestion de la Production Assistée par Ordinateur afin de fiabiliser le suivi de l’ensemble du site.

Vous mettrez des axes d’amélioration efficaces et opérationnels en respectant les mesures de qualité, d’hygiène et de sécurité en vigueur dans la structure. Véritable acteur de terrain, menant votre mission au plus près réalités du quotidien, vous porterez un regard critique et perspicace sur les méthodes et process de production d’une entreprise favorisant la persévérance  ainsi que la créativité, ce en accord avec ses valeurs d’excellence et d’authenticité.

Rémunération à déterminer selon expérience. Lieu de résidence sur l’Est Rhône Alpes.



Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure de type ingénieur, vous jouissez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire en industrie agroalimentaire. Votre sens de l’organisation, d’analyse, d’écoute seront des atouts indispensables pour réussir dans les missions qui vous seront confiées. De plus, votre capacité à mettre en place des solutions et mobiliser les équipes autour d’elles feront de vous un véritable atout pour l’entreprise et ses projets de développement.

 

 

ADEQUATION ET PERFORMANCES

1, rue Victor Hugo 

44 404 Rezé Cedex

Tél : 02 40 97 20 84