Accès membre

Identifiants oubliés ?

CHARGE D'AFFAIRES (H/F)

Référence : 11286-AA

Contrat : CDI
Fonction : chargé d'affaires
Localisation : Bretagne


Contexte du recrutement et définition de poste :

Créée voici plus de 80 ans, cette entreprise familiale conçoit et réalise des ensembles industriels en chaudronnerie et charpentes métalliques (inox, acier, aluminium), utilisés dans les secteurs agroalimentaires, l'extraction des minéraux, le traitement des eaux, le bâtiment et les travaux publics, en France ou à l'export.Fort d’un périmètre de savoir-faire associant à la production industrielle un bureau d’études intégré, d’une organisation rigoureuse et d’un esprit créatif reconnu au développement et dans la mise en place de solutions techniques, elle recherche pour compléter son organisation et franchir de nouveaux paliers un(e) :

 

CHARGE D'AFFAIRES (H/F)

 

Rattaché au Bureau d’Etudes et en lien transversal avec l’ensemble des services,  vous avez pour principale mission de venir en appui de l’équipe commerciale dans la coordination des projets, dans leur planification et leur réalisation. Vous avez la charge de mettre en œuvre et d’adapter des solutions techniques en lien avec les services connexes dédiés. Vous organisez et coordonnez l’ensemble des projets dans le respect des cahiers des charges et êtes porteur et animateur de ceux-ci jusqu’à leur réalisation. A partir de bilans process et de schémas PID, vous intervenez dans l'analyse des process, sur la modélisation des procédés, la rédaction des cahiers des charges et l’analyse des risques. Vous rédigez les notes techniques, les spécifications d'équipements avec le bureau d'étude, participez aux études des consultations fournisseurs et suivez la réalisation sur le site.  Au-delà de ces implications, vous assurez le support nécessaire aux collaborateurs de l’entreprise lors de démarches commerciales spécifiques et/ou de présentations de nouvelles solutions techniques développées.

 

 



Profil recherché :

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation technique (DUT/BTS voire Ingénieur en génie Industriel doté d’une réelle connaissance de l’univers métallerie / chaudronnerie et pouvant s’appuyer sur une expérience réussie dans la conception et l’installation de process industriels, idéalement issu du secteur agroalimentaire. Un niveau d'anglais peut être un plus pour ce poste pouvant offrir des perspectives à l’International.

Sens de l’à-propos, capacités d'analyse et de perception fine des attentes, rigueur et expertise technique en matière de process industriels sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. Votre culture du travail bien accompli et votre sens des responsabilités sont de sérieux atouts et trouveront naturellement un écho positif au cœur des valeurs qui animent l’histoire et la culture de l’entreprise.

 

 

ADEQUATION ET PERFORMANCES

1, rue Victor Hugo 

44 404 Rezé Cedex

Tél : 02 40 97 20 84