Accès membre

Identifiants oubliés ?

CONSEILLER TECHNIQUE EN ELEVAGES ET BATIMENTS (H/F)

Référence : 11350-AG

Contrat : CDI
Fonction : technico-commercial
Localisation : Midi-Pyrénées


Contexte du recrutement et définition de poste :

Groupe coopératif situé dans le Sud-ouest, bénéficiant d’une très forte ancienneté et reconnaissance sur la zone, a comme ambition de répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité et de sécurité alimentaire tout en en garantissant à ses adhérents de produire de façon rentable.

Soucieux de compléter l’organisation technique de sa filière porcine (plus de 200 éleveurs et 370 000 porcs charcutiers commercialisés par an), il recherche son futur(e) :

CONSEILLER TECHNIQUE EN ELEVAGES ET BATIMENTS (H/F)

Hiérarchiquement rattaché au Responsable des Services Techniques, vous accompagnerez nos éleveurs dans la réalisation de leurs projets de bâtiments, et serez force de proposition dans les choix techniques retenus, tout cela, dans le respect de la réglementation. Vous apporterez appui et soutien à l'ensemble des éleveurs en ayant comme principal objectif de contribuer à la compétitivité des élevages, et, de sécuriser les aspects techniques et économiques.  Pour cela, vous interviendrez dans la création des plans techniques, suivrez les travaux, en animerez les réunions de chantier, et, veillerez au respect des délais de réalisation des travaux. Vous formerez l'ensemble des équipes techniques aux nouvelles normes et nouvelles technologie. Par ailleurs, vous serez responsable de l'optimisation des coûts, de la maitrise des charges, et des retours sur investissements de l'ensemble des projets menés. 

Domiciliation du poste région Midi Pyrénées. Salaire suivant expérience.



Profil recherché :

Nous recherchons pour ce poste un profil issu de formation supérieure, bénéficiant d’un vécu technique significatif en production porcine.  La maitrise des aspects réglementaires de la filière porcine, vos connaissances en pratiques d’élevage, environnement, bâtiment et sanitaire seront d’indispensables dispositions pour mener à bien les objectifs et attendus de la fonction à pourvoir. La bonne maitrise des coûts d'un projet est impérative. Vous faites preuve d'un bon relationnel et vous êtes un bon communicant, vous êtes doté d'un esprit d’analyse tant technique qu'économique,votre sens de l'écoute et votre rigueur seront également très appréciés dans la mission proposée.