Accès membre

Identifiants oubliés ?

CHARGE DE GAMMES ADDITIFS RUMINANTS (H/F)

Référence : 11346-AG

Contrat : CDI
Fonction : chef de produits
Localisation : Auvergne


Contexte du recrutement et définition de poste :

Filiale d’un groupe pionnier et référent dans le domaine de l’homéopathie et la phytothérapie, cette entreprise élabore et développe des solutions naturelles aux vertus digestives et dépuratives pour l’alimentation animale. Intervenant en France et à l’International, elle recrute dans le cadre de sa forte croissance un :

 

CHARGE DE GAMMES ADDITIFS RUMINANT (H/F)

 

Hiérarchiquement rattaché au Responsable Technique et Marketing, et en relation  avec les différents services de l’entreprise (Innovations, R&D, Commercial..), vous aurez pour mission d’assurer et d’animer le développement marché des activités techniques et commerciales sur le marché ruminant (lait/viande) en France et à l’Export. 

Vous définirez et mettrez en œuvre la stratégie de développement de la gamme ruminant par typologie de clients, construirez des argumentaires et supports documentaires au soutien des initiatives et actions commerciales, interviendrez en qualité de référent technique auprès de fabricants d’aliments, revendeurs/importateurs distributeurs ou vétérinaires, leur fournirez conseils, appui et accompagnement quand à la meilleure intégration des solutions proposées dans les formulations d’aliments. Vous mettrez en place des essais terrain, en suivrez l’évolution et en analyserez les résultats, les communiquerez et les intègrerez dans des supports d’aide à la vente, développerez une veille technique sur les évolutions de marché et serez de contribution active à l’affirmation du savoir faire métier de l’entreprise.



Profil recherché :

Issu de formation technique supérieure (de type ingénieur ou vétérinaire), vous possédez une solide expérience en nutrition et/ou santé des ruminants dans des applications similaires à la mission à couvrir. Ouverture d’esprit, bon relationnel, autonomie, adaptabilité, esprit d’équipe, rigueur et sens de la mise en œuvre, seront de nécessaires dispositions pour satisfaire aux attendus de la fonction à pourvoir. Anglais courant indispensable. La pratique d’une autre langue serait un plus apprécié.

Salaire suivant expérience. Poste à situer en région Rhône-Alpes/Auvergne